Rechercher dans nos collections

Bijoux en Ambre de la Baltique naturellement élégant

"Orbatic" crée et fabrique des bijoux artisanaux en ambre 100% naturel. Basés en Lituanie, nos spécialistes du travail de l'ambre de génération en génération, taillent, sculptent avec soin et amour ce trésor de la nature connu depuis la nuits des temps.

Test pour identifier l'Ambre véritable 

Essais "d'odeur"

Les tests d'odeur sont les plus efficaces car l'ambre naturel a une odeur spécifique, difficile à obtenir lors de la production de falsifications. Lorsqu'il est chauffé, l'ambre véritable de la Baltique dégage un parfum délicat spécifique de résines de pin. Les falsifications chauffées du copal ont une odeur de résines "douces" et celles utilisant d'autres matériaux sentent le plastique brûlé.

  • Essais de "frottement" 

(Le mieux est de frotter dans la paume de la main) Il est possible de chauffer l'ambre véritable en le frottant jusqu'à ce qu'il dégage une odeur de résine de pin. Le test nécessite une main très forte, car il est plutôt difficile de chauffer l'ambre (surtout lorsqu'il est poli) à la température nécessaire, et il pourrait être difficile de faire une expérience avec de l'ambre serti dans des bijoux, car en essayant de le frotter dans d'autres matériaux, le l'ambre pourrait se rayer.

  • Tests « à l'aiguille chaude » – les plus efficaces 
Au fond de la mer il y avait un palais d'ambre où habitait Jüraté, elle y menait une vie tranquille jusqu'au jour où elle aperçut un pêcheur du nom de Kastytis lançait ses filets près de son royaume.
Tout a commencé par une rencontre... La rencontre de Rasa et Patrick, elle est originaire de Lituanie, un des trois petits pays Baltes au nord de l'Europe, lui est Français et vit à côté de Genève.